Comment déguster un Château Margaux ?

Pour déguster un vin de grande qualité tel que le Château Margaux, il convient de connaître quelques astuces. En effet, ce très grand cru classé AOC en 1855 ne prends toute son envergure que s’il est dégusté dans les règles de l’art. Pour pouvoir le goûter dans les meilleures conditions, http://www.premier-grand-cru.net/chateau-margaux.html vous dit comment procéder :

Comment déguster un Château Margaux ?

? Tout d’abord, s’il s’agit d’un vin rouge, il est souhaitable de faire décanter le vin. En effet, cette étape lui permet de s’aérer pour dévoiler ses plus belles caractéristiques. Une fois la décantation faite, voici les trois étapes de la dégustation:
  • L’examen visuel. Il s’agit d’apprécier la couleur du nectar et ses sous-tons. Discerner un reflet bordeaux ou une couleur d’un rouge profond.
  • L’examen olfactif. En faisant légèrement tourner le vin dans votre verre, vous découvrez les fragrances du vin. Vous pouvez ainsi discerner des notes florales, boisées, fruitées ...
  • L’examen gustatif. Enfin, il est temps de goûter le vin. Après avoir fait ces prises de contact avec le nectar, vous en mesurez toute la qualité en le goûtant.
Vous voyez, il suffit de quelques connaissances de bases en œnologie pour apprécier un grand vin comme le Château Margaux.