EDF TOULOUSE : quel est son but ?

L'EDF qui est l'acronyme de Électricité De France, était à l'origine un établissement public à caractère industriel et commercial lors de sa création en 1946. L'un de ses nombreux objectifs était de contribuer au redressement et à la modernisation industrielle du pays.

Cependant, l'entreprise qui était initialement nationalisée a été étatisée en 2004, elle est par conséquent devenue une société anonyme, et cela a permis non seulement l'ouverture de son capital mais aussi sa mise en bourse.

Pour plus d'informations relatives à l'électricité de France à Toulouse, rendez vous sur notre guide en ligne juste ici : http://fournisseurenergietoulouse.fr



L'énergie renouvelable à Toulouse

Toulouse est une ville à l'architecture caractéristique qui se situe au Sud-Ouest de la France. On la surnomme la « ville rose » en raison de la couleur du matériel de construction traditionnel local.

  • Cette ville est réputée pour utiliser 5 sources d'énergie qui sont : le gaz de ville ou de réseau, l'électricité, le chauffage urbain, le fioul, et le gaz (en citerne ou en bouteille).
  • L'énergie renouvelable est très utilisé à Toulouse, elle se répartie entre l'énergie solaire qui représente 71% , et l'énergie hydraulique qui représente les 29% restants.