Que faut-il savoir sur l'hébergement informatique?

Quand vous êtes une petite entreprise, ce n'est pas toujours évident d'employer des informaticiens capables de résoudre tous vos soucis. Ou alors il faudrait autant de collaborateurs qu'il existe de spécialités informatiques.

À qui confier votre hébergement informatique?

Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à confier votre hébergement informatique à un prestataire. On parlera ici d'infogérance. C'est-à-dire que vous allez vous décharger de certaines de vos tâches en les faisant faire par une autre entreprise.

Les avantages sont nombreux:
  • vous ferez des économies puisque vous n'aurez pas besoin de collaborateurs spécialisés qui n'avaient peut être pas assez de travail pour combler leur temps complet
  • ici vous serez toujours à la pointe de la technologie. Votre prestataire chargé de votre hébergement informatique ne fait que ça et donc ses employés sont tous formés en temps et en heure
  • quand un souci survient, les collaborateurs de votre prestataire de services peuvent débarquer très rapidement et mettre le doigt sur la faille!

Comme vous le voyez, il n'existe que des avantages à cette solution d'hébergement informatique. Sans oublier que les techniciens qui s'en chargeaient avant pourront être employés à d'autres tâches.

En cas de problème de maintenance, ce ne sera pas vous qui serez préoccupé mais bel et bien votre prestataire. Mais vu qu'il détient toute les compétences, nul doute que cela n'arrivera pas! Et ici vous ne bénéficierez pas de la même formule que votre voisin puisque tout est étudié pour optimiser les services en fonction de vos besoins.