No menu items!
Plus

    Décorer sa maison : comment le faire avec des objets de récupération ?

    AccueilDiversDécorer sa maison : comment le faire avec des objets de récupération...

    Avez-vous dans votre maison beaucoup d’objets inutilisés qui traînent ? Ne savez-vous pas quoi en faire ni à qui les refourguer ? Eh bien, vous pouvez les utiliser pour refaire la déco de votre demeure. Si vous n’avez aucune idée de comment procéder, voici quelques conseils pratiques qui devraient vous aider.

    Décorez votre salon en objets de récupération

    Votre salle de séjour n’est pas assez décorée, mais vous possédez quelques anciens objets dans votre cave. Vous pouvez les utiliser à votre guise.

    Un lego pour porter les clés

    Vous en avez marre d’égarer votre trousseau de clés tout le temps ? Vous pouvez leur trouver un emplacement au mur. Inutile de mettre une rangée de pointes dans le mur. Si vous possédez une plaque de lego, vous pouvez l’y fixer. Ainsi, utilisez les petites pièces en guise de porte-clés. Vos trousseaux de clés peuvent avoir un emplacement à côté de la porte en apportant de l’esthétique à la pièce.

    Le canapé en baignoire

    Si vous n’avez pas assez d’argent pour vous procurer un nouveau canapé, pensez à votre ancienne baignoire. C’est le moment de la transformer en article de salon. Il suffit de couper un côté de la longueur et de lui fabriquer 4 petits supports sur la base. Mettez ensuite des coussins à l’intérieur et profitez de votre nouveau meuble.

    Utiliser les objets de récupération dans votre cuisine

    Les anciens articles qui traînent dans la cour et dans le grenier peuvent vous servir à la cuisine.

    La roue de vélo en porte-casseroles

    Votre ancien vélo occupe trop de place dans la maison, mais les casseroles manquent de place à la cuisine. Démontez-le et utilisez la roue pour ranger vos ustensiles de cuisine. Suspendez-la au plafond et accrochez-y les objets à l’aide de crochets en S. Par ailleurs, gardez le cadre pour d’éventuelles utilisations dans la maison.

    La balle de tennis porte-torchon

    Si vous êtes amoureux du jeu à la raquette, il est probable que vous possédiez quelques balles chez vous. Si elles deviennent trop, utilisez-les pour ranger vos torchons à la cuisine. Pour arriver, fixez-les au mur et faites-leur une petite bouche dans laquelle enfoncer les torchons. Vous pouvez leur dessiner deux petits yeux pour les rendre plus mignonnes.

    Les fourchettes porte-serviette

    Les anciens couverts, on en trouve sûrement à la maison, oubliés dans un tiroir. C’est le moment de les rendre utiles à nouveau dans la cuisine. Il s’agit de donner une configuration courbe à la manche pour recevoir les linges. Utilisez une perceuse à mèche fine pour faire un trou dans le dos afin de la fixer au mur. Donnez la forme que vous souhaitez aux tiges pour l’esthétique.

    Décorez votre jardin avec des objets de récupération

    Le jardin est une partie de la maison qui peut profiter de la plupart de vos anciens articles.

    La table de jeu en skateboards

    Si vous êtes skateur, ne jetez jamais vos anciennes planches inutilisées. Vos enfants les utiliseront en guise de table pour jouer dans le jardin. Enlevez juste le châssis et fixez les planches sur un support en bois conçu en forme de table-banc.

    Les assiettes en parterre

    Lorsque vous endommagez vos assiettes en céramique, au lieu de les jeter, utilisez-les pour entourer vos fleurs. Il suffit de les enfoncer dans le sol pour délimiter l’espace occupé par chaque lot de plante. Leur aspect fleuri donnera plus de caractère à votre jardin.

    Vous pouvez même recycler des panneaux dibond

    La récupération peut être très intéressante dans certains domaines, cela vous permet d’économiser de l’argent tout en sublimant votre intérieur ou votre extérieur. Les agences immobilières, sur les chantiers ou lors des travaux, des équipements sont souvent utilisés grâce à l’impression sur panneau dibond. Ce dernier peut être très efficace, et même décoratif grâce à quelques astuces.

    • Ces panneaux sont souvent conçus pour l’extérieur, ils affichent alors une belle robustesse.
    • Vous pouvez les transformer avec une bombe de peinture et une sous-couche d’accroche blanche.
    • Le support est alors un peu plus exploitable et vous pouvez ensuite l’utiliser pour sublimer votre extérieur lors de certaines fêtes.

    Si vous êtes un adepte de l’art, il est possible de dessiner quelques décorations pour Halloween ou encore les fêtes de Noël. Les enfants peuvent bien sûr participer à cet atelier et cela vous permet d’avoir des objets décoratifs à moindre coût. Les panneaux dibond seront aussi parfaits pour les utiliser comme des toiles toujours en optant pour cette préparation avec cette sous-couche. N’hésitez pas à les nettoyer avec de l’alcool à brûler pour supprimer quelques résidus et pour que la base soit un peu plus exploitable.

    Décoration d’anniversaire : comment s’y prendre ?

    Tout comme le baptême ou le mariage, un anniversaire est un évènement festif qui nécessite une décoration. Cette dernière s’avère une tâche un peu complexe, car elle requiert des connaissances particulières. Voici quelques astuces...

    Investir dans l’immobilier : pourquoi s’intéresser à la loi Denormandie ?

    Pour encourager l’investissement immobilier, le gouvernement a mis en place de nombreux dispositifs. Ceux-ci ont pour but de permettre aux investisseurs de bénéficier de certains avantages fiscaux. La loi Denormandie est l’un de ces...

    Comment réussir sa décoration avec des lettres adhésives Castorama ?

    Êtes-vous à la recherche de lettres adhésives comme décoration d’intérieur originale ? Celles que propose Castorama figurent parmi les meilleures sur le marché et constituent une véritable référence en la matière. Découvrez ici, comment...